La Fábrica Flamenca est à Toulouse un lieu à part, qui vit et vibre au rythme du flamenco, emporté par l’enthousiasme et l’énergie pétillante de sa directrice artistique, Fani Fuster.
Ecole de flamenco et espace de création, la Fábrica Flamenca a décidé d’allier l’initiation à la recherche chorégraphique : la Fábrica Flamenca est une école qui avance et qui partage.
Lieu de transmission et d’initiation au flamenco dans ses formes les plus traditionnelles, elle est en même temps un lieu de création, d’expérimentation et de recherche chorégraphique des plus innovants.
C’est en fait toute la culture du Flamenco, tout son art de vivre que la Fábrica Flamenca cherche à faire découvrir, à diffuser et à défendre, dans Toulouse et sa région, à travers des cours de chant, de guitare, de palmas et de danse.
Fani Fuster, et tous les professeurs intervenant à la Fábrica Flamenca, Flora Monteiro, Camille Viale et José Sanchez, sont des artistes passionnés, impliqués dans l’art flamenco, aux parcours divers et aux personnalités différentes.
Tous ont à cœur dans leur enseignement de concilier rigueur et plaisir : les cours sont accessibles à tous, ludiques, créatifs et cherchent à éveiller votre propre sensibilité à cet art. Leur objectif est de vous fournir les bases techniques, rythmiques et physiques nécessaires pour maîtriser les codes de cette danse, pour que le flamenco devienne un jeu. C’est à cette condition que l’on peut toucher à l’essentiel et découvrir l’essence de la culture flamenco : la liberté dans la danse et la musique.
Coordonnées de contact : 238, rue henri desbals
31100 Toulouse
ligne A station fontaine lestang
05 61 41 32 85
Site édité par Ch. Rolland éditions - pour toute information vous pouvez nous contacter via : le formulaire. Conformément à la loi les informations personnelles saisies sur ce site restent confidentielles. Vous pouvez y avoir accès sur simple demande.