Suggestion de livre
 

La valse et la java
 
un livre Rolland Éditions

Dernières mises à jour
1118
écoles recensées
Association rock'in tresses
Tresses (33370-F)

Marcilly-en-Villette (45240-F)
Association sunu lamp
Marseille (13000-F)
Association sunu lamp
Marseille (13000-F)
Jazzy feet
Paris (75000-F)
 
École ou asso, pour saisir un événement ou un stage
identifiez-vous :





Mot de passe oublié ?
Un problème d'identification ?
=>Accueil
 
Consultation
Parcours géographique
Sélection selon les danses
Liste alphabétique
Recherche par mots-clés
Événements (stages, soirées...)
Annonces de partenaires
Petites annonces
Articles et dossiers
Forums de discussion
 
Saisie
Proposez une école/asso.
Annoncez stages, soirées, spectacles, etc.
Recherchez un/une partenaire
Créez une petite annonce
 
 
À propos du site...

Site associés :

Edition de livres
 

Informations sur
la danse de loisir

Fiche Mille et Une Nuits - [autres écoles de la ville]

EcoleMille et Une Nuits
L'Ecole de danse orientale Mille et Une Nuits vous convie à découvrir la danse orientale égyptienne et les rythmes trépidants de la Darbouka, l'instrument de percussions qui l'accompagne. Dans une ambiance conviviale, les professeurs de l'association vous accueillent tout au long de l'année pour des stages ou des cours de danse et percussions orientales, enfants et adultes, pour tous les niveaux, du débutant au confirmé.

Gemma, chorégraphe, danseuse et professeur de danse depuis 1997, est fondatrice de la Compagnie Mille et Une Nuits, une formation inédite de sept danseuses professionnelles et de quatre musiciens percussionnistes, l'Ensemble El Darbak, réunis par une passion commune pour la danse et la musique égyptiennes.

Farah et Amina, danseuses professionnelles au sein de la Compagnie Mille et Une Nuits depuis 1999 et professeurs de danse formées par Gemma, appliquent la même rigueur pédagogique propre aux cours Mille et Une Nuits.

Depuis cinq ans, la Compagnie Mille et Une Nuits tente de promouvoir les différents aspects de cette culture à travers des créations originales interprétées sur les scènes internationales : La Cigale, Institut du Monde Arabe, Palais des Congès de Lyon, Théâtre du Renard, Palais des Congrès de Montreux, Excel-Londres, Festival International d'Hammamet Tunisie, Palais Soleimann Marrakech, Stade Moulay Abdallah Rabat, UNESCO, Futuroscope de Poitiers, Festival les Nocturnes Croisiennes-Golfe de St Tropez…

De formation classique, Gemma se tourne vers la danse orientale à l'âge de 18 ans et suit une formation auprès des plus grand chorégraphes et danseuses professionnelles du Caire : Raqia Hassan, Ibrahim Akif, Mahmoud Reda, Dina, Soheir Zaki…

Ses séjours réguliers en Egypte lui permettent d'acquérir une connaissance de la culture, de la musique, et des traditions égyptiennes et nubiennes. Un savoir et une expérience de la scène qu'elle transmet à travers avec passion, technique et pédagogie.

Résolument moderne et novateur, le style enseigné par Gemma mêle les formes traditionnelles du Raks Sharki issues de l'héritage de Samia Gamal et Naïma Akif, et les influences plus abouties de la Danse Orientale telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui en Egypte par des danseuses telles que Dina, Nour ou Randa.

Les cours dispensés par Gemma proposent une formation complète. Les Nuits d'Orient, festival annuel de danse et percussions orientales, sont pour les élèves l'occasion de se produire sur scène. Les stages thématiques mettent l'accent sur la technique des voiles, le maniement de la canne, la pratique des sagattes, l'écoute musicale et l'apprentissage des principaux rythmes égyptiens avec l'accompagnement d'un percussionniste professionnel.

Les cours et les stages accueillent les élèves selon leur niveau et leur rythme, dans une ambiance détendue et chaleureuse, dans un souci de convivialité et de bonne humeur.

 
Coordonnées de contact :
23 rue Potard
27200

Lieu(x) des cours :
Paris et Vernon

E-mail :
Web : httphttp://www.danseorientale.net/francais/danseor

Enseignants : Gemma, Farah, Amina, Fouzia

Danses enseignées :
  • Danses latines (cha-cha, rumba, samba, paso-doble, jive)
  • Danses caraibes (salsa, mambo, mérengué, bachata,...)
  • Hip-hop
  • Danse orientale
  • Tango argentin et danses argentines (milonga, valse,...)
  • Autres danses (slow, disco,...)
 
Liste des événements référencés sur DanseSociale.org et organisés par cet organisme.

[Retour à la liste des villes]

Recherche rapide



 

Site édité par Ch. Rolland éditions - pour toute information vous pouvez nous contacter via : le formulaire.
Conformément à la loi les informations personnelles saisies sur ce site restent confidentielles. Vous pouvez y avoir accès sur simple demande.